Le chemin de Compostelle : Repartir à pied... à la rencontre des Pyrénées.
Le 22 juin nous (re) partons de Toulouse pour un itinéraire de quelques km à pied. Direction les Pyrénées par le chemin de Saint Jacques de Compostelle et la voie d'Arles ! Que les premiers jours sont durs... Les sacs sont lourds, les épaules et les hanches râlent, les pieds chauffent et nos muscles ont l'impression de se réveiller douloureusement...

Retour matériel / Test : Notre vélo de voyage Ridgeback Panorama
40.000 km plus tard nous prenons la plume pour conter l'histoire de nos vélos de voyage : les Ridgeback Panorama

RayonMix Tour 2.0 : et si l'on s'en allait à vélo?
Et si l'on s'en allait... à vélo? Et si je vous emmenais gentiment découvrir l'évolution de la configuration bagagerie vélo pour notre Tour de France ?

"On the Wild World again" - Le matériel
C'est LA question qu'on se pose tous. Combien pèse ton sac ? Que transportes-tu ? Comment fais-tu pour être aussi léger ou aussi lourd ?... Et c'est également LA question que l'on nous a beaucoup posé quand nous avons commencé à diffuser le projet du RayonMix Tour 2.0 (RMT 2.0 pour les intimes) sur les réseaux sociaux : "Et alors, vous avez quoi dans vos sacs??" Alors voici, nos sacs à dos s'ouvrent et se livrent !

RayonMix Tour 2.0
Impossible pour nous d'imaginer le RayonMix Tour se terminer dans un avion de rapatriement... Alors, nous voilà de retour pour écrire la fin, la nôtre, celle qu'on voulait dans les conditions actuelles. Alors, tous avec nous, en route !!

Amérique du Sud · 20. avril 2020
Belen, Antofatosga de la Sierra, El Penon, Salar del Hombre Muerto, Salar de Pocitos, Tola Grande... autant de noms qui se conjugent avec aventure. Autant de grands espaces, de bivouacs sauvages et inoubliables, de paysages désertiques entre salars, volcans, étendues vierges , plateaux d'altitude, cols à plus de 4000m, troupeaux de vicunas, lamas,... Autant de bonheur du haut de nos selles !

Amérique du Sud · 05. mars 2020
La traversée des Andes fait partie du rêve des voyageurs à vélo. Autant de noms et de "paso" qui souffle un vent de liberté, de grands espaces, d'altitude, de souffle court et de paysages surréalistes. Et cette question : quelle route choisir ? Et cette réponse : et si nous ne choisissions pas ? Alors après le Paso Agua Negra, nous nous dirigeons vers le Paso San Francisco.

Bilan 2 ans : on répond à vos questions
18 février 2018 => 18 février 2020. 2 ans que nous sommes sur les routes. Pour changer du bilan classique, on répond à vos questions en toute franchise !

Amérique du Sud · 23. février 2020
Le "Paso Agua Negra" est considéré comme un col « facile », il est en partie asphalté, la pente est douce et contrairement à tous les autres grands cols routiers entre le Chili et l’Argentine, cette route suit la même vallée en une seule ascension ininterrompue. Les bivouacs, avant et après le col, se font en dessous des 4000m, une acclimatation parfaite pour la suite du voyage.

Amérique du Sud · 08. février 2020
De retour en Argentine par le col Pichachen, nous trouvons quelques détours avant Mendoza par lagune, volcan et canyon !

Afficher plus