RayonMix* Tour, la génèse…

Et si après avoir rêvé en regardant les « autres » enfourcher leur vélo et parcourir le monde, rêvé en dévorant les livres et blogs de voyage à vélo, rêvé en se disant « un jour on le fera… ».

 

Et si c’était notre tour de prendre nos vélos, nos sacoches, la carte du monde et de partir d’un côté de la maison pour en revenir de l’autre côté ?

 

La marche a été haute à passer de « un jour peut-être… » à un « ON LE FAIT ».

 

Depuis notre rencontre, le voyage nous a rythmé… On a d’abord amené la moto d’Olivier en Corse, puis nos sacs à dos au Kirghizstan, nos doudounes en Russie en Hiver, notre nouveau réchaud en Norvège, nos vélos en Géorgie pour un test grandeur nature du voyage à vélo pour le « un jour peut-être ».

 

On rentre de Géorgie après 3 semaines de vélos, enchantés, envoutés par ce type de voyage où le maître mot est liberté, en pensant encore plus fort « un jour peut-être, mais vraiment hein ?! »

 

Et puis des nouvelles professionnelles s’enchainent qui nous font dire qu’on est peut-être au bon moment de sauter la marche, et de se lancer dans … « un grand voyage à vélo ».

 

On passe les jours qui suivent à peser le pour et le contre, à discuter de nos envies, à regarder si le budget peut coller…

Et puis on se lance, on saute cette fameuse marche, on franchit le pas, et on annonce à la famille et aux amis « on part faire un tour du monde à vélo qui nous mènera en Nouvelle-Zélande par l’Asie, et on rentrera par l’Amérique du Sud… un détour… parce-que c’est joli !! »

 

Pour être bien sûr ou pour tester le matériel et les nouveaux vélos, ou tout simplement pour le plaisir on repart 3 semaines en Islande : de la piste, de la nature sauvage, de la piste et de la piste, des paysages splendides….

L’Islande nous aura testés mentalement et physiquement mais nous en ressortons encore plus motivés…

 

Il ne nous reste donc plus qu’à ressortir nos sacoches, enfourcher nos vélos, donner le premier coup de pédale et partir…

"Life is like riding a bicycle, in order to keep your balance, you must keep moving..."
"Life is like riding a bicycle, in order to keep your balance, you must keep moving..."

* Oui mais RayonMix, ça vient d'où ce nom ?

 

Rayon c'est le Nom de famille d'Olivier (prédestiné au voyage à vélo avec un nom pareil!)

Mix, c'est le surnom d'Emeline... allez savoir pourquoi !

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Jacques (lundi, 29 janvier 2018 19:46)

    Excellent! les pentes de l'aubisque vont vous paraitre ridicules �

  • #2

    Laetitia (vendredi, 09 février 2018 15:07)

    Ancienne connaissance lycéenne d Emeline, je suis via les réseaux vos diverses aventures et me régalent de vos photos et vos récits ! Me tarde de lire et de suivre votre périple extraordinaire, profitez à fond, soyez heureux �

  • #3

    Fanny (mercredi, 14 février 2018 13:00)

    Vous êtes de grands malades ! Mais vous avez raison d'aller au bout de votre rêve!
    Revenez nous en forme et avec de beaux moments et de belles images en tête !

  • #4

    Quentin (samedi, 03 mars 2018 17:05)

    Bravo à tous les deux, l'aventure ne fait que commencer mais déjà vous nous faites rêver grâce à ce blog très réussi! Le Routard et le Vieux Campeur doivent pâlir de jalousie!! on a hâte de lire la suite!
    Bonne route*

  • #5

    Isabelle Bouchard (dimanche, 08 avril 2018 16:04)

    Bon voyage Émeline! Tu me donnes le goût de repartir en vélo touring!!! Je vais suivre votre blog avec grand intérêt :)

  • #6

    Michel (dimanche, 06 mai 2018 08:31)

    Je vous ai rencontrés au monastère de Rila en Bulgarie. Bravo pour votre projet réfléchi et courageux. Vous suscitez la sympathie et l'admiration car votre trajet est encore long. Enchaîner les étapes, c'est relier les pays mais aussi les Hommes. Tous divers et pourtant semblables, ainsi votre parcours est aussi un message de paix.

  • #7

    Les petits aventuriers de Cuers (vendredi, 15 juin 2018 13:58)

    Bonjour Emeline et Olivier,
    Nous n'avions plus internet dans la classe! Maintenant, nous pouvons à nouveau voir vos photos!
    Vous êtes vraiment très très forts et courageux.
    On vous embrasse et on vous aime. Bonne route!
    Les petits aventuriers de Cuers

  • #8

    Julie (mercredi, 27 juin 2018 21:58)

    Depuis un bon moment maintenant que vous êtes partis et bien on prend l'envie de refaire du vélo ... pr nous moins loin et moins longtemps mais en famille avec les ptit loulous dans un chariot fait pour ... merci de nous montrer votre voyage , de nous faire voyager par la mm occasion ... et merci de ns donner envie de vous imiter

  • #9

    Mohamed (dimanche, 30 juin 2019 13:56)

    Je suis « bluffé ». C’est une aventure formidable dans laquelle vous vous êtes lancés. C’est une expérience unique dans une vie. Vous êtes pleins d’inspiration !!!