L’équipement divers c’est quoi ? c’est tout ce qui rentre pas dans les autres cases de notre matériel (ça c’est un peu la case « fourre tout »).

  • Multimédia :

On part avec un appareil photo hybride, un trépied gorillapod et une gopro avec accessoires (fixation au casque, au guidon, perche … : ça on doit ça à Baptiste le frère d’Emeline, vrai geek de la gopro qui nous a coaché sur quoi prendre, sans lui on aurait surement pris l'inutile et oublié l'essentiel)

 

On a également une batterie externe (26800 mAH) et un petit chargeur solaire, un ordinateur portable qui peut faire tablette et une liseuse.

  • Divers :

Ce sont les petits plus dont on pourrait se passer mais qui vont nous rendre la vie peut être plus douce sous la tente : quelques jeux (uno, dobble, yams), une trousse et un carnet de route, un ballon gonflable globe terrestre, le merveilleux bouquin gpalémo…

 

 

 

  • Navigation & Cartes routières : Avant de partir nous nous sommes posés la question de partir avec un GPS (un vrai!). Nous avons fait l'impasse sur un tel instrument de navigation. Pourquoi ? Nous nous servons principalement de nos téléphones et de leur GPS avec l'application Mapsme, ce qui permet également à Olivier d’enregistrer avec des signets tout nos lieux de bivouacs et hôtels. Et surtout nous aimons les cartes, celles papiers, à l'ancienne... appréhender notre itinéraire en grand, froisser, déchirer, faire vivre les cartes. Nous avons commander les 1ères cartes sur le site internet "la compagnie des cartes" en France. Et nous profitons à chaque venue de famille et amis de nous en faire ramener !

 

Commentaires: 0